vimeo soundcloud target tag earth plus googleplus facebook instagram twitter youtube linkedin pinterest diffusion conseil communication financement production

Le Rendez-vous musique classique

En partenariat avec l’association Les Rendez-vous

France
Musique classique, Festival, Haute-Saône
La musique classique s’invite en milieu rural.

Le festival Le Rendez-vous naît du désir de favoriser l'accès à la culture en milieu rural, d'éveiller des curiosités, de mettre en valeur un territoire et son patrimoine. Fondé en 2012 à Saint-Barthélemy, petit village de Haute-Saône, le Rendez-vous invite chaque année un artiste ou un ensemble à se déplacer de village en village avec une proposition artistique originale et de qualité. Jouer face à un public néophyte ou amateur un répertoire classique exceptionnel, créer une rencontre inédite entre musiciens et spectateurs, transmettre une passion et un art réputé, à tort, élitiste sont les trois éléments formant la base du Rendez-Vous. Fort de cinq éditions et d'une réputation grandissante dans la région, Le Rendez-vous propose une forme innovante entre festival et tournée pour créer un événement annuel identifié et rassembleur.

Cette année, l'association invite la violoncelliste Noémi Boutin. Distinguée par de nombreux prix et ayant parcouru les plus grands festivals, la jeune femme a décidé de mener une carrière libre en s’aventurant au gré de ses rencontres dans l’univers de la chanson, du jazz, des spectacles pour enfants ou encore du jonglage. Elle et son violoncelle aiment à sortir des sentiers battus et surprendre le public là où il ne les attend pas.

C’est donc lors d’une tournée exceptionnelle en Haute-Saône pour la 6e édition du Rendez-vous musique classique que vous découvrirez, dans le programme « De Bach à nos jours », le son feutré et confidentiel du violoncelle à travers les âges :

Benjamin Britten : Suite pour violoncelle n°1

Jean-Sébastien Bach : Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur

Frédéric Aurier : Quietly – Réflexion sur les suites de Benjamin Britten

Zoltán Kodály : Sonate pour violoncelle seul – 1 mouvement


Alto – solutions artistiques accompagne l'association Les Rendez-vous qui lui en délègue la production exécutive et la communication.

Télécharger le dossier de presse de l'édition 2017 et retrouvez toute l'actualité du Rendez-vous musique classique sur son site internet : www.lesrendezvous.org


Tournées

  • Haute-Saône : du 21 au 25 août 2017

Dates

  • 21 août : église d'Anjeux
  • 22 août : église de Membrey
  • 23 août : église de Jonvelle
  • 24 août : église de Pesmes
  • 25 août : église de Saint-Barthélemy

Réseaux sociaux