vimeo soundcloud target tag earth plus googleplus facebook instagram twitter youtube linkedin pinterest diffusion conseil communication financement production

Dessine-moi une musique – Histoire de Babar et autres histoires

Damien Luce, Federico Mozzi et Camila de la Serna

Afrique, Amérique du nord, Amérique latine, Asie, Europe, France, Océanie
Jeune public, Piano, Dessin, Debussy, Poulenc, Babar
Un moment de partage et d'éveil animé par notre éléphant préféré !

Laisser libre cours à son imagination en stimulant l'oreille et la créativité, c'est le programme proposé par Damien Luce et Federico Mozzi. L'Histoire de Babar de Francis Poulenc a été créée de la rencontre entre l'image, la musique et le conte. Ces trois éléments sont réunis dans un spectacle pour les enfants. Sur scène, un pianiste, un dessinateur et un comédien interprètent chacun cette histoire. L'introduction du dessin participe de la concentration de l'assistance et donne à voir le lien entre image et musique.

Dessine-moi une musique permet aux enfants d'être spectateur de la mise en dessin de l'œuvre musicale de Francis Poulenc et ensuite de créer leur propre narration sur des pièces de Debussy jouées par Damien Luce. Le spectacle, créé à Buenos Aires en Argentine à la Usina del Arte en juillet 2014, a fait salle comble à chacune des quatre représentations données et a rencontré un franc succès auprès du jeune public argentin.



Télécharger le dossier de presse

Download the press kit

Descargar el dossier de prensa.