vimeo soundcloud target tag earth plus googleplus facebook instagram twitter youtube linkedin pinterest diffusion conseil communication financement production

Berlioz Trip

Vous allez halluciner

Afrique, Amérique du nord, Amérique du sud, Amérique latine, Asie, Europe, France, Océanie
Orchestre, Théâtre, Musique symphonique, Berlioz
« Je vous raconterai pourquoi j’ai rêvé mille fois de mon amour et par quelles notes de musique cet amour m’entête…"

Paris, Septembre 1827.

Berlioz sort du théâtre de l’Odéon totalement bouleversé par Hamlet de Shakespeare, et éperdument amoureux de l’actrice incarnant Ophélie, la comédienne irlandaise Harriet Smithson. Il est décidé : son nom rayonnera aussi loin que le sien. Il se lance alors avec passion dans l’écriture de ce qu’il envisage comme la plus grande oeuvre symphonique du siècle, sa Symphonie Fantastique.

Nous sommes face à un Berlioz complètement survolté, imaginant des timbales à lui faire exploser la tête et rêvant de sons que l’on n’a encore jamais entendus.

L’orchestre est sa conscience, son imagination, l’oeuvre est en train de germer et de grandir devant nous. Nous sommes dans son esprit assistant à ses idées, ses erreurs, ses fantômes, et bientôt son Songe d’une nuit de sabbat, véritable délire musical et fantasmagorique où les rires de sorcières et sifflements de serpents se bousculent.

Découvrez la version avec orchestre et bientôt le seul en scène !