vimeo soundcloud target tag earth plus googleplus facebook instagram twitter youtube linkedin pinterest diffusion conseil communication financement production

American Soul

Duo Rosa : Stephany Ortega et Léna Kollmeier

Afrique, Amérique du nord, Amérique du sud, Amérique latine, Asie, Europe, France, Océanie
Chansons, Mélodie, Cabaret, lyrique, Piano
Chansons, mélodies et cabaret de Broadway à Paris

Et si le temps d’un concert nous partions en voyage à travers quelques-unes des plus belles pages musicales qui nous racontent la vie, la rue, les cabarets entre Paris et Broadway ? C’est le périple que nous propose American Soul, le nouveau spectacle imaginé par le Duo Rosa. La soprano Stephany Ortega et la pianiste Léna Kollmeier déploient tout leur talent dans un véritable show vif, enjoué, pétillant et jouent de la profondeur des sentiments exprimés dans les mélodies qu’elles ont choisies.

American Soul : de Broadway à Paris », titre du second opus du Duo Rosa, c’est un spectacle et un album éclectiques autour de l’Amérique composé de mélodies, de chansons de Broadway et de cabaret. Avec ce nouveau projet, le duo poursuit l’idée du premier dont la clé du succès était de mélanger le classique au populaire afin de proposer un programme varié et accessible à un public de tout âge, mélomane ou non.

Lors de sa première tournée "Return", le public a été fort séduit par l’énergie dégagée par les musiciennes et également par le côté théâtral qu’elles apportaient tant dans les mélodies classiques que dans les chansons populaires latino-américaines. C’est donc tout naturellement que le duo s’est dirigé vers ce répertoire américain haut en couleurs afin de présenter un concert riche en émotions passant par la joie, la nostalgie, l’humour, la tristesse… et plein de surprises !

Pour garder le public en haleine, le Duo Rosa rassemble des chansons très populaires et des mélodies classiques moins connues. Le duo interprète donc des célèbres chansons de Broadway comme I feel pretty et Somewhere de Bernstein, issues de West Side Story, ou encore les chansons de Gershwin The man I love et I got rhythm tirées de Un Américain à Paris. Le cabaret est présent avec des oeuvres de Weill telles que Buddy on the nightshift et Je ne t’aime pas ou encore Amor, une chanson pleine d’humour du compositeur William Bolcom. Le piano brille aussi en solo avec deux pièces très imagées, attrayantes et virtuoses interprétées par Léna Kollmeier.

La musique du Duo Rosa est accompagnée d’un décor, d’une mise en scène et de costumes qui rendent le concert dynamique et vivant, tel un vrai spectacle.

Réseaux sociaux