vimeo soundcloud target tag earth plus googleplus facebook instagram twitter youtube linkedin pinterest diffusion conseil communication financement production

Les Rendez-vous révèle ses artistes invités en 2019

30 avr 2019
Musique classique, Guitare, Violoncelle, Haute-Saône, le Rendez-vous

Le guitariste Benjamin Valette et la violoncelliste Juliette Salmona connaissent bien la Haute-Saône !

Le premier a participé au Rendez-vous 2013 en tant que membre du Quatuor Eclisses et la deuxième a miraculeusement sauvé deux concerts du Rendez-vous 2017 en remplaçant au pied levé Noémi Boutin à Pesmes et Saint-Barthélemy.

Au-delà de la Haute-Saône, leurs noms sont de plus en plus connus en France comme à l’étranger. L’un, portrait à l'appui dans Télérama, continue ses tournées internationales avec le Quatuor Eclisses. L’une sort un nouveau disque : une transcription inédite de la Flûte enchantée de Mozart avec le Quatuor Zaïde qui fête ses dix ans, et les articles abondent dans la presse.

Ils se sont réunis autour d’une œuvre, Retratos de Radamés Gnattali, qui a donné naissance à leur duo. Probablement l’une des pièces les plus abouties pour guitare et violoncelle, cette sonate traite les deux instruments de façon équilibrée et révèle tout le potentiel de leur union. Elle fera bien sûr partie du programme du Rendez-vous, que nous vous dévoilerons prochainement en intégralité.