Elle a bien failli nous abattre, nous avons lutté, mais nous sommes parvenues à la dompter. Cette Covid-19 n’aura pas raison de notre festival et nous sommes impatientes de retrouver notre public autour de 5 concerts cet été en Haute-Saône
- Lundi 24 août, 20 h 30, église d’Anjeux
- Mardi 25 août, 20 h 30, église de Lavoncourt
- Mercredi 26 août, 20 h 30, église de Jonvelle
- Jeudi 27 août, 20 h 30, église de Faucogney
- Vendredi 28 août, 20 h 30, église de Saint-Barthélemy
Nous avons interrogé 50 de nos plus fidèles spectateurs avant de décider du maintien ou de l’annulation de l’édition 2020. Malgré la réserve de 8 d’entre eux, c’est le oui qui l’a largement emporté, avec 42 personnes qui souhaitent vivement assister aux concerts.
Le programme
On ne fera pas durer le suspense plus longtemps, cette année sera l’occasion de rendre hommage à l’un des plus grands talents de la musique : Ludwig van Beethoven ! Avec cette année difficile, on oublierait presque que 2020 est aussi le 250e anniversaire de sa naissance. Quoi de mieux donc que d’inviter Natalia Valentin et son instrument d’époque, un pianoforte, pour le célébrer à travers une prestation qui mettra en lumière sa musique et nous offrira des anecdotes sur le compositeur ?
Tel un petit cahier de notes, le Carnet intime de Beethoven révèle non seulement les habitudes de la vie quotidienne de l’homme mais aussi les pensées profondes, et parfois inespérées, de l’artiste et de l’être humain solitaire et maintes fois incompris. Natalia Valentin propose un programme qui alterne ses lignes avec des pièces de jeunesse du compositeur : les Rondos et Bagatelles se découvrent sous le jeu étincelant du pianoforte. Pleins de grâce et de légèreté, ces bijoux de la littérature pianistique montrent une facette insouciante et en même temps remplie de vitalité du génie musical de Beethoven.
Rondo en Do majeur Opus 51 n° 1
Rondo en Sol majeur Opus 51 n° 2
Andante « Favori » en Fa majeur WoO 57
Sept Bagatelles Opus 33
• Andante grazioso quasi allegretto
• Scherzo Allegro
• Allegretto
• Andante
• Allegro ma, non troppo
• Allegretto quasi andante
• Presto
Rondo en Six majeur Kinsky-Halm Anh.6
Sonate en Do mineur Op. 13
• Grave-Allegro molto e con brio
• Adagio cantabile
• Rondo Allegro
Durée : Environ 1h10
Après avoir été invitée en 2012 pour participer à la première année des Rendez-vous musique classique, Natalia Valentin nous fait le plaisir de revenir sur nos terres d'Haute-Saône.
Des concerts en toute sécurité
Pour assurer la sécurité de tous, tout en respectant l’âme du Rendez-vous musique classique, nous avons quelque peu modifié notre format :
- La réservation sera désormais obligatoire (par mail ou par téléphone)
- Le port du masque et la désinfection des mains à l’entrée seront obligatoires
- Un espacement des rangs et des sièges sera mis en place
Vous avez été nombreux à souhaiter le maintien du pot de convivialité afin que nous puissions nous retrouver, discuter, échanger. Il aura donc bien lieu, toujours dans le respect des gestes barrières. Ce sera une belle occasion de mettre en valeur l’artisanat et les savoir-faire locaux. En effet, nous souhaitons inviter des producteurs et artisans de Haute-Saône au pot de convivialité, pour qu’ils puissent présenter leurs produits. Si vous êtes producteur ou artisan et que vous souhaitez participer, envoyez-nous un mail.
Les infos pratiques
16h : Le Rendez-vous des jeunes. 5€/enfant, gratuit pour les adultes accompagnants (sous réserve de place disponible)
20h30 : Le Rendez-vous musique classique. 10€/personne, gratuit pour les moins de 16 ans.
22h : Pot de convivialité
Réservation obligatoire :
- par mail : lesrendezvous70@gmail.com
- par telephone : 07 49 16 29 59
- Identifiez-vous pour poster des commentaires