vimeo soundcloud target tag earth plus googleplus facebook instagram twitter youtube linkedin pinterest diffusion conseil communication financement production

Découvrez le Rendez-vous Théâtre !

26 avr 2017
Rendez-vous, Théâtre, Haute-Saône


Comme souvent, les projets se forment à partir de rencontres. Celle avec Damien Luce, le pianiste phare de l’édition 2016 du Rendez-vous musique classique, a suscité l’envie de continuer l’aventure en 2017 avec cet artiste aux multiples facettes. Rappelez-vous… Damien n’est pas seulement le pianiste virtuose rencontré dans les nombreuses petites églises du département l’été dernier, il est aussi écrivain et surtout comédien. Actuellement, il met en scène et joue son adaptation clownesque et poétique de Cyrano de Bergerac à la Comédie Saint-Michel, nommée aux petits Molières 2017. La deuxième rencontre déterminante fut celle des acteurs culturels du département qui ont uni leurs forces pour donner vie à ce nouvel événement. Ainsi, les Rendez-vous se sont associés à Culture 70, à la Communauté de communes de Haute Comté, au Théâtre des Forges à Pesmes et à la Commune de Servance pour organiser la résidence des acteurs, la création de la pièce et sa toute première tournée en Haute-Saône.

Pour sa première édition, le Rendez-vous Théâtre vous invite à suivre le parcours de la nouvelle pièce de Damien Luce : M. Loupiote, une histoire d’amour à quatre cœurs écrite et mise en scène par Damien Luce, et interprétée par Damien Luce, Damien Henno et Marie-Hélène Leyrit.

M. Loupiote, c’est l’histoire de…

…Damino, qui, depuis qu’il est en âge de tenir sur ses deux pattes, observe à l’aide d’une longue-vue sa voisine, Tito, dont il est secrètement amoureux. Damino n’a jamais trouvé le courage de lui parler. Et les milliers de lettres écrites et jamais expédiées qu’il lui a écrites forment un immense château de cartes au milieu de son salon. Dadou, l’ami un peu spécial de Damino, décide un jour de conspirer pour faire se rencontrer Damino et Tito…

M. Loupiote : une pièce 100% haute-saônoise

De l’amour, une ode à la différence tantôt tendre et surtout comique, M. Loupiote va d’abord établir sa résidence en Haute-Saône du 14 au 22 juin 2017 sous la Bulle. Les habitants, les curieux, les passionnés de théâtre mais aussi les jeunes et les moins jeunes sont invités à découvrir cette pièce et les artistes le 17 juin à l’occasion de la soirée de lancement de cette résidence 100% haute-saônoise. Le 23 juin, le public assistera à la création de M. Loupiote, la Bulle accueillera juste après la création la première représentation le 25 juin.

Puis la pièce poursuivra son chemin dans le département, à l’occasion d’une tournée du 29 juin au 2 juillet qui amènera notre équipe d’artistes à Servance et à Pesmes. Retrouvez toute l'actualité du Rendez-vous Théâtre sur la page Facebook des Rendez-vous et en téléchargeant le dossier de presse !



Le Rendez-vous Théâtre, initié et organisé par l’association Les Rendez-vous, est proposé par Culture 70 dans le cadre du ”Pack Culturel Haute-Saône 2020“ avec le soutien du Département de la Haute-Saône et de la Communauté de communes de Haute Comté